Les malheurs d'un chasseur, Thyros

Publié le par Ecole DIDEROT

                       Antonios, un chasseur habile et musclé, porte une barbe touffue. C'est un petit homme avec un gros nez. Il aime chasser avec son fils, Thyros. Devant leur grotte, Elénas, sa femme les attend pour le dîner qu'elle a préparé. Elle guette avec ses yeux globuleux, impatiemment, l'arrivée de ses deux hommes. Une semaine plus tard, avant que Antonios et Thyros partent à la chasse, Elénas se plaint:

"J'ai très mal au ventre! Et j'ai l'impression que j'au grossi."

 

Son mari lui répond:

                        - Repose-toi et reste calme, à tout de suite, nous partons à la chasse.

 

                        Quand Antonios et Thyros reviennent, que découvrent-ils avec surprise?

Deux bébés sont dans les bras d'Elénas, elle est radieuse.

Ils se prénomment Angeles et Lorenzas.

 

La fuite de Thyros

 

                          Depuis l'arrivée des bébés, Thyros est obligé de délaisser sa passion, la chasse. Alors il est triste, en colère. Ce nouveau grand frère s'occupe d'eux en permanence. Mais cette situation lui pèse tellement qu'il se sauve discrètement. Il arrive dans la jungle, très content. Il est à l'affut d'animaux à chasser à la lance, quand soudain un animal féroce surgit de nulle part, tombe nez à nez avec Thyros. Ils s'observent comme s'ils allaient s'affronter. Thyros, apeuré, recule et trébuche dans un trou. Il est inconscient et seul. Au même moment, ses parents s'aperçoivent du départ de Thyros. Les deux bébés se mettent à pleurer. Elénas est très inquiète mais doit rester pour s'occuper des petits. Alors Antonios n'écoute que son courage et part à la recherche de son fils.

 

                         Grâce à son talent de chasseur, il se dirige tout de suite vers la bonne piste. Heureusement, car un violent orage éclate et Thyros est en danger. L'eau monte rapidement dans le trou où Thyros est prisonnier. Antonios appelle son fils et d'un coup, il se réveille. Thyros appelle à l'aide. Antonios se dirige vers le trou où Thyros est prisonnier. Enfin, il le trouve. Antonios trouve une solution poue sortir Thyros de son piège profond : il voit la lance de Thyros, il s'en sert pour couper une liane. Il la jette à Thyros. Il l'attrape et remonte. Ils sont heureux de se retrouver.

 

                          Ils rentrent chez eux. Elenas, toujours inquiète, est terrifiée à l'idée de ne jamais revoir son fils. C'est à ce moment que deux hommes arrivent. Elle est émerveillée de revoir son fils sain et sauf. Il regrette mais est tellement heureux de revoir toute sa famille.

 

                          Grâce à cette mésaventure, Thyros a pris conscience que la chasse est dangereuse. Il veut alors profiter des bébés. Quelques années plus tard, toute la famille CroMagnos va à la chasse joyeusement.

 

 

                                                                                                                          Le groupe des CE2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Livres-albums...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article